Classe de 6e : consignes de révision (Alexandre le Grand)

Publié le par Monsieur B.


Repères historiques :

Epopée d'Alexandre : -334/-323
-334 : Départ de Pella
-331 : Bataille de Gaugamélès
-323 : Mort d'Alexandre à Babylone

Repères géographiques (carte p106-107
Je sais placer sur une carte :
-la Macédoine et Pella
-l'Asie mineure
-l'Egypte
-Asie centrale
-Les mers et océans
-Babylone

Je sais mémoriser :
- les informations du questionnaire :
Ex : Qui est le père d'Alexandre ? Quel est le nom de l'empereur perse ? etc
-les informations sur l'étude d'Alexandrie : date de fondation, bâtiments importants et fonction...

Définitions :
Sarisse, phalange macédonienne, hellénistique (p108)

Quizz en ligne, cliquez ici.
Bon courage !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
et francheman ci yavai pas se blo je c pa se que j e devindre mmddr kan je menui et ba je vai sur se blog et je lache des coomm mmdrr je menui <br /> je vai aller a la picine demain ki i va
Répondre
H
mr ge narve pa a aprendre mes lecon dhistoire je cpa c ma tete ki me dit ptetre on c jamai <br /> et vou avess mmssn ou pa <br /> et vou ette epour le maroc ou pour lalgeri mmddr vive le marocc repressente
Répondre
H
r g rien a faire c pour ca ke j vou envoi ce mesage <br /> mmddr <br /> et ki pe dce conecter curhabbo ou mssn silvou pai il fo ke je fase quellequechosee . aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
mr il y a pas l'asie central dans la carte p.106/107<br /> <br /> MERCI
Répondre
Y
mr vous n'aver pas rentrer les note sur 15 dans le serveur
Répondre